×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La densification de la coopération entre le Cameroun et la Tunisie : 4 nouveaux accords signés

Selon les informations rapportées par le site d’information SBBC, le Cameroun et la Tunisie ont conclu quatre nouveaux accords de coopération lors de la 11e session de leur grande commission mixte, qui s'est tenue le 27 avril dernier à Yaoundé. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Lejeune Mbella Mbella pour le Cameroun et Nabil Ammar pour la Tunisie, ont apposé leur signature sur ces documents.

Ces accords portent sur plusieurs domaines, notamment l'exemption réciproque des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service, la coopération en matière d'habitat et de développement urbain, les programmes de coopération dans les domaines des arts, de la culture, de l'enseignement primaire et secondaire pour les années 2024-2026. Cette initiative renforce les liens déjà existants entre les deux pays, qui entretiennent une relation fructueuse depuis environ soixante ans.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères a souligné l'importance de cette coopération bilatérale, qui s'étend à divers secteurs tels que les nouvelles technologies de l'information et de la communication, les PME, l'économie sociale, la sécurité, la défense, la formation médicale et l'agriculture. Dans une interview accordée au quotidien public Cameroon Tribune, il a également annoncé l'ouverture prochaine d'une ligne aérienne de Tunisair vers Douala, la principale métropole économique du Cameroun.

Cette nouvelle étape dans la coopération entre le Cameroun et la Tunisie reflète la volonté des deux pays de renforcer leurs liens et d'explorer de nouveaux horizons de collaboration. La dernière session de la grande commission mixte remontant à 2016, cette récente série d'accords marque une avancée significative dans la consolidation des relations entre ces deux nations africaines.