×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La république fictive d’Ambazonie met sur pied un surprenant "code de conduite" pour ses "soldats"

Le site internet Cameroon Intelligence Report, vient de publier un soit disant code de conduite pour l’armée ambazonienne, et tous les autres « soldats » qui combattent pour la république inexistante de l’Ambazonie.

237actu vous le dévoile

Article I: Je suis un ambazonien, combattant dans les forces qui gardent mon pays et notre mode de vie. Je suis prêt à donner ma vie pour leur défense.

Article II: Je ne me rendrai jamais de mon plein gré. Si je commande, je ne rendrai jamais les membres de mon commandement tant qu'ils ont encore les moyens de résister.

Article III: Je ne commettrai pas de crimes de guerre. Je traiterai n'importe quel captif humainement. Je m'en tiendrai aux conventions des Nations Unies de Genève.

Article IV: Si je suis capturé, je continuerai à résister par tous les moyens disponibles. Je ferai tous les efforts pour m'échapper et aider les autres à s'échapper. Je n'accepterai ni les libérations conditionnelles ni les faveurs spéciales de l'ennemi.

Article V: Si je deviens prisonnier de guerre, je resterai fidèle à mes camarades prisonniers. Je ne donnerai aucune information ni ne participerai à aucune action susceptible de nuire à mes camarades. Si je suis senior, je prendrai le commandement. Sinon, j'obéirai aux ordres légitimes de ceux qui sont nommés à ma place et les respecterai de toutes les manières.

Article VI: Lorsqu'on me le demande, si je deviens prisonnier de guerre, je dois donner le nom, le rang, le numéro matricule et la date de naissance. J'éviterai de répondre à de nouvelles questions au maximum de mes capacités. Je ne ferai aucune déclaration orale ou écrite déloyale envers mon pays et ses alliés ou nuisible à leur cause.

Article VII: Je n'oublierai jamais que je suis un ambazonien, luttant pour la liberté, responsable de mes actes et dévoué aux principes qui ont libéré mon pays. Je ferai confiance à mon Dieu et à la République fédérale d'Ambazonia.