Le sous-préfet de l'arrondissement de Magba, situé dans le département du Noun, région de l'Ouest du Cameroun, a informé les habitants de sa circonscription, que leur seul ordinateur de service est en panne. Cette situation a entraîné l'incapacité de la sous-préfecture à fournir les services publics aux usagers.
L'ordinateur en question avait été offert en 2010 par le Maire de la commune de Magba. Malheureusement, après 13 ans d'utilisation et de réparations répétées, il n'est plus performant. Face à cette situation, le sous-préfet lance un appel aux forces vives de la région pour doter la sous-préfecture de cet outil informatique indispensable à la production des documents administratifs.
Les habitants de la région expriment leur étonnement face à la demande du sous-préfet de Magba de solliciter l'aide des populations pour doter la sous-préfecture d'un nouvel ordinateur. Ils considèrent cette situation comme étant ridicule, car il est généralement attendu que les institutions publiques disposent des ressources nécessaires pour assurer leurs fonctions.
Les citoyens se demandent pourquoi la sous-préfecture n'a pas prévu un budget pour l'entretien et le remplacement régulier de ses équipements informatiques