×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le 4 mars, Francis Ngannou perdra officiellement sa ceinture de champion poids lourds de l’UFC

Francis Ngannou perdra officiellement sa ceinture de champion poids lourds de l’UFC, le 4 mars, puisque le vainqueur du choc entre Ciryl Gane et Jon Jones sera sacré à sa place.

Le monde du MMA n’attend que cette soirée qui s’annonce d’ores et déjà légendaire, et qui le sera encore plus si le Français s’impose. Et d’ici peu, le Predator devrait lui aussi tourner la page une bonne fois pour toute, en annonçant officiellement ses débuts dans le monde de la boxe.

De nombreuses stars de la discipline le provoquent, et notamment Deontay Wilder, qui est même prêt à rentrer dans la cage après un premier duel dans le ring. Une double confrontation qui serait sans doute très juteuse financièrement parllons-Basket.com. Alex Pereira a peur pour Francis Ngannou face à Fury Mais à l’heure actuelle, le favori pour affronter Francis Ngannou reste Tyson Fury, qui est le premier à s’être manifesté après son départ de l’UFC.

De nombreux spécialistes commencent d’ailleurs à donner leur avis sur ce combat hypothétique, et pour Alex Pereira, actuel champion des poids moyens dans l’organisation de Dana White, ce serait du suicide pour le Camerounais «Le succès de Francis Ngannou en boxe dépendra de qui il affronte. S’il combat l’élite ou non. S’il boxe contre Tyson Fury ce sera dur, ce sera même du suicide. Il y a d’autres gars contre qui il peut commencer sa nouvelle carrière, y aller étape par étape. S’il n’accepte que d’affronter les champions, alors il ne pense qu’à l’argent. Je ne sais pas si c’est le cas, mais c’est difficile d’arriver dans un nouveau sport et dire : « je veux être champion du monde ». S’il tombe sur quelqu’un qui peut défendre ses coups et les éviter, il va se fatiguer rapidement. Il va frapper de toutes ses forces pour chercher le KO et va s’épuiser. Ensuite, un petit coup de son adversaire va suffire à la faire tomber, il ne pourra plus se défendre » déclare Alex Pereira