Le bébé qui avait été enlevé samedi dernier à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum a été retrouvé sain et sauf.
La mère, qui n'avait eu son nourrisson que pendant deux jours avant l'enlèvement, a dû endurer l'angoisse insupportable de la séparation. Après des jours de recherche intense, les dernières nouvelles indiquent que les ravisseurs ont été arrêtés. Le bébé a été retrouvé avec la femme qui l’avait enlevé, dans le quartier de Nkoabang, où les autorités ont été alertées.
Selon des informations rapportées par CRTV, la femme suspectée d'avoir enlevé l'enfant avait tenté de se faire passer pour sa mère. Son comportement a attiré l’attention du personnel d’un centre de santé à Nkoabang, qui a rapidement signalé ses doutes aux autorités, permettant ainsi un déploiement efficace des forces de l’ordre.
Le drame avait débuté samedi dernier, lorsque Joselle Diffo, une jeune mère encore affaiblie par son récent accouchement, a signalé la disparition de son bébé âgé de trois jours. Alors qu'elle se reposait dans une salle de travail, faute de places disponibles en salle post-partum, elle partageait l'espace avec une autre patiente. Une femme, se présentant sous de fausses identités, en a profité pour tromper la vigilance des deux jeunes mères. Convaincue par le stratagème de la ravisseuse, Joselle a accepté de lui confier son nourrisson, croyant qu'elle n'était absente que quelques instants pour aller manger. À son retour, la panique a gagné la jeune mère lorsqu’elle a constaté que sa "sœur" s’était évaporée avec son bébé.