×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le fondateur du PCRN , Robert Kona, définitivement exclut du parti par Cabral Libii

C’est un énième épisode d’une série qui dure depuis plusieurs mois. Cette fois ci, Cabral Libio passe à l’offensive.

En effet, Robert Kona après avoir été suspendu de ses fonctions au sein du bureau politique du PCRN par la commission de discipline du bureau politique national réunit le 21 mars 2024 a été définitivement exclut du parti. Le secrétaire général du PCRN, Boubakari Massardine a adressé ce 25 mars 2024 une notification au ministre de l’administration territoriale, paul atanga nji.

Rappelons que Robert kona tentais depuis octobre 2023, de reprendre la tête du parti confiée par le parti le 11 mai 2019 au président national Cabral Libii au cours du congrès de Guidiguis. La commission de discipline, a examiné les différents recours et prononcé des sanctions. Cette décision du PCRN arrive alors que Robert Kona qui a dirigé le parti du 14 février 2003 au 11 mai 2019 a saisi le tribunal de première instance de kaélé. Il demande l’annulation du congrès du 11 mai 2019 à Guidiguis ainsi que ses résolutions. Cependant, dans cette démarche, il ne bénéficie pas du soutien des autres membres fondateurs du parti, Albert fleuri Massardine et William Wanfeo.