×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le G27, un groupe des 27 hauts cadres du SDF entrent en rébellion contre Ni John Fru Ndi

Ces membres dissidents ont décidé de boycotter la prochaine réunion du bureau politique.

Le G27 a officiellement annoncé ne pas prendre part à la réunion du National Executive Committee (NEC) convoquée le week-end prochain à Yaoundé.

Le G27, le groupe dissident de 27 hauts cadres du Social Democratic Front (SDF) entrés en guerre ouverte contre la direction du parti. « Au moment où nous parlons, nous apprenons que le président national a convoqué une autre réunion du NEC ce week-end à Yaoundé. Nous voulons informer le grand public (…) que nous ne participerons pas à cette réunion du NEC pour ne pas légitimer davantage les violations de texte et autres illégalités. Nous ne voulons pas siéger dans un NEC où le président national viendra imposer sa volonté à tout le monde », ont indiqué les membres de ce groupe au cours d’une conférence de presse tenue à Douala ce 22 février.

Les membres du G27 expliquent que « le mandat de l’actuel NEC a expiré depuis le 18 février 2023, mais il n’y a aucun signe de congrès en vue de renouveler le NEC ». Et de poursuivre : « nos statuts stipulent que les formulaires de candidature pour les postes au sein du NEC doivent être disponibles plusieurs mois avant le congrès. Le mandat du NEC actuel étant pourtant expiré comme nous l’avons indiqué, aucune mention n’est faite au sujet dudit congrès ».

Rappel le G27 compte dans ses rang les hommes connus, à m’instar de Jean Michel Nintcheu, le 2e vice-président Paul Tchatchouang, ou encore l’ancien secrétaire général Jean Tsomelou, fait à la direction du parti.