×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra traîne en justice le journaliste Rémy Ngono

Une citation directe du tribunal correctionnel de Bangui, informe que le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a porté plainte contre le journaliste Rémy Ngono.

Remy Ngono a maille à partir avec la justice centrafricaine. Le journaliste de RFI est attendu le 23 juin prochain au tribunal correctionnel de Bangui. Le Franco-camerounais et une certaine, Sabine Ntsama, conseillère en ressources humaines, sont appelés à répondre d’une plainte déposée par le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra contre eux.

Ces deux personnes sont accusés d’avoir tenu via les réseaux sociaux des propos qui ont portés atteintes à l’honneur et à la dignité du chef de l’Etat et ont incité la population centrafricaine à la haine et à la révolte.

«Dans une vidéo sur sa page Facebook, le journaliste Remy Ngono a révélé comment Monsieur Touadera utilise sa position pour protéger des entités criminelles internationales. Le président centrafricain y est présenté comme le parrain d’une mafia savamment orchestrée par des feemans camerounais », lit-on dans un document largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Rémy Ngono et Sabine Ntsama se sont littéralement dressés contre le chef de l’Etat Centrafricain pour avoir, disent-ils, protéger Emile Parfait Simb, impliqué dans une grosse arnaque de plusieurs milliards de FCFA.