×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Les enseignants annoncent une grève nationale au Cameroun suite à l'échec des négociations avec le gouvernement

Les syndicats d'enseignants se sont réunis le 4 octobre 2023 pour évaluer la réponse du gouvernement aux revendications portées par l'intersyndicale. Malheureusement, ils constatent que cette réponse ne répond pas aux attentes et ne propose aucune solution viable.

Face à cette situation, les syndicats ont décidé d'appeler les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire à observer une grève totale du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre 2023.

Pendant cette période, les enseignants sont invités à rester chez eux et les parents sont priés de garder leurs enfants à la maison.

L'intersyndicale continuera de communiquer sur les actions à venir en fonction des négociations avec le gouvernement. Le mot d'ordre de grève ne peut être suspendu, arrêté ou modifié que par l'intersyndicale, apprend-on dans un note publiée conjointement ce 4 octobre par les syndicats d'enseignants.