×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Les coulisses de l’humiliation de Mouelle Kombi

LES COULISSES DE L’HUMILIATION DE KOMBI

Samuel Eto’o Fils (SEF) aurait manœuvre toute la nuit auprès du couple présidentiel  et selon plusieurs sources avec le soutien de la première dame pour valider sa liste et les changements voulus et exprimés par le peuple. Un fois validée, Un hélicoptère va quitter  Mvomeka avec courrier hyperconfidentiel  via le cabinet civil pour être lu à 17 h après signature de Kombi. 

Kombi refuse  de signer  pour être lu à 17h croyant au canular avec à l’esprit une humiliation. Il n’était au courant de rien. SEF n’avait pas apprécié sa sortie à Dimanche midi et a tout négocié dans son dos pour lui faire la peau et lui montrer qu’il avait le bras long.

C’est une injonction qui lui viendrait de la présidence de la République (PRC).  Entre 18h et 19 h lui intimer  l’ordre que le communiqué devrait être signé et lu au journal  de 20 h. C’est un ordre qu’on ne discute pas, une instruction souveraine.

Le Ministre sera obligé d’avaler son Chapeau. Il faut préciser que la veille,  peut être au parfum des tractations, SEF a été reçu par le MINCOM qui a désavoué son SG ZOGO et lui a rapporté que la sortie de Zogo n’était pas celle de son Ministère ou celle du Gouvernement. D’autre part il faut savoir que le passage de Claude Le Roy au Cabinet Civil était une occasion lui  de  plaidoyer et de glisser certains profils comme Migne qui fut son adjoint pendant longtemps.

A la fin il y a eu une mise en commun des compétences entre les propositions de SEF et les recommandations de Le Roy qui a ses entrées au sommet de l’Etat aussi. Ce consensus a permis de conforter le rôle du Président de la FECAFOOT dans la désignation du Coach et de garder la main du politique. Il faut avouer que le bras de SEF est très long de jour comme de nuit.

 

Baudelaire Kemajou