×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Pour André Onana, Rigobert Song a menti ?

Le Manager sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé ce jeudi 1er juin, la liste des joueurs retenus pour le prochain match amical contre l’équipe du Mexique.

Une liste avec des surprises. On note quelques absents, mais aussi les revenants. C’est notamment le cas de Fabrice Ondoa, champion d’Afrique 2017 qui fait son retour dans la tanière. Tout comme Stéphane Bahoken absent au mondial 2022.

Parmi les grands absents, il y a le portier de l’Inter André Onana. Mais aussi, le capitaine Vincent Aboubakar, le champion d’Allemagne Choupo-Moting et le champion d’Italie André-Franck Zambo Anguissa.

Pour le cas d’André Onana,  en conférence de presse ce jeudi, Rigobert Song, alors qu’on attendait qu’il souligne que le gardien camerounais n’a pas été convoqué en raison de la finale de ligue de champion qu’il dispute le 10 juin prochain, c’est une autre raison qui a été donnée.

«André Onana est un joueur important de notre équipe. Il n’a pas été supprimé. Comme je le dis tous les jours, c’est lui même qui s’est mis de côté », a reconnu le technicien camerounais.

On se souvient qu’en plein milieu de Coupe du monde Qatar 2022, André Onana avait été chassé de la tanière des Lions Indomptables pour des raisons dit-on, «disciplinaire ».

 «Ça reste un joueur très important et comme je l’ai dit lors d’une précédente conférence, les portes lui sont toujours ouvertes. La balle est dans son camp et il est le seul à savoir ce qu’il veut », précise Rigobert Song.

Par la suite, le patron de l’encadrement technique des Lions a tenu à rassurer l’opinion publique. «Ce que vous ne savez pas, c’est que j’échange régulièrement avec André Onana au téléphone sous la casquette de grand frère, petit frère. Nous n’avons aucun problème. Il sait ce qui lui reste à faire pour réintégrer la sélection nationale. » 

Immédiatement après cette sortie de Rigobert Song, le gardien de 27 ans a posté un message subtil sur son compte Instagram.

«Les choses se séparent si facilement quand elles ont été maintenues ensemble par des mensonges», a écrit Onana

De quoi finalement se demander si le manager sélectionneur des Lions Indomptables a-t-il menti 

A suivre…