×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Voici pourquoi les camerounais célèbrent la non convocation de Christian Bassogog et Clinton Njie

Certains supporters des Lions saluent sa décision de Rigobert Song, de se passer des services de Christian Bassogog et de Clinton Njie.

Le sélectionneur Rigobert Song, a dévoilé ce mercredi 16 mars sa liste définitive des 27 joueurs retenus pour la double confrontation face à l’Algérie, comptant pour les barrages de la coupe du monde 2022.

Le coach des Lions Indomptables a écarté certains cadres du vestiaire. Il s’agit notamment de Clinton Njié et Christian Bassogog. Une décision saluée par une bonne partie des supporters des Lions Indomptables.

En effet, Christian Bassogog n’a pas joué en club depuis août 2021. Pendant la dernière CAN, il a été très critiqué par certains fans qui estiment qu’il n’a plus sa place au sein de l’équipe camerounaise. En son temps, l’ex entraineur du Cameroun Hugo Broos avait invité le meilleur joueur de la CAN 2017 à changer sa façon de joueur « Bassogog doit changer sa manière de jouer. Il est prévisible. J’aurais 40 ans de moins que jamais, il ne me passerait. Tous les entraineurs savent comment il joue. Il ne crée pas », déclarait le technicien Belge.

Clinton Njie, lui,  avec le Dynamo Moscou cette saison, c’est 14 matchs joués, zéro but marqué et aucune passe décisive. Arrivé en Russie en 2019, le milieu de couloir formé aux Brasseries du Cameroun, n’a jamais véritablement brillé dans ce championnat. En 56 matchs disputés, l’ancien joueur de Tottenham a fait trembler les filets 4 fois seulement. Un piètre bilan qui fait aujourd’hui de Clinton Njie, un joueur non-grata pour les fans des Lions.