×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Liyeplimal : Accusé d’être en fuite, Emile Parfait Simb refait surface et tente de rassurer les souscripteurs

La société Global Investment Trading, spécialisée dans la crypto-monnaie, est au centre d’une vive polémique.

Annoncé en fuite, le patron de Global Investment Trading, Émile Parfait Simb, a réagi à travers un communiqué publié le lundi 21 février, dans lequel il rassure les souscripteurs de Liyeplimal.

Chers valeureux membres Liyeplimal !

Depuis quelques jours circulent, sur les réseaux sociaux et les médias, des vidéos et des écrits qui portent atteinte à notre image et à notre projet. Nous tenons à vous rassurer que malgré les difficultés que nous rencontrons nous maintenons le cap sur nos objectifs.

Depuis 2017, vous êtes nombreux (ses) à nous avoir fait confiance. Notre communauté n’a cessé de grandir et nous vous en sommes reconnaissants. En décembre 2021, notre entreprise a pris un nouveau tournant face aux changements auxquels elle était confrontée et contrainte. Nous sommes passés d’une plateforme d’investissement crypto-actif privée à une plateforme publique décentralisée de crypto-monnaie avec la création du Limocoin Swap (LMCSWAP) et sa tokenisation. La transition se poursuit et les résultats à ce jour sont très prometteurs.

Nous mettons un point d’honneur à vous accompagner dans cette transition. Vous avez toujours la possibilité de retirer vos limocoins swap par l’entremise des plateformes de trading externes sur lesquelles la monnaie est listée.

Nous vous garantissons aussi le retrait à 1$USDT sur notre plateforme. Comme déjà expliqué, les demandes de retrait doivent se faire manuellement pour des raisons de contrôle. Nous travaillons cependant avec acharnement afin de liquider les demandes encore en suspens et de réactiver l’onglet retrait dans les plus bref délais réservé uniquement par les instruments de paiement qui seront encore disponibles. Nous rencontrons des défis importants avec ces moyens de retrait qui avaient été mis en place. Ils deviennent de plus en plus inaccessibles et cela tarde la validation.

Nous vous exhortons aussi à faire preuve de plus de rigueur dans vos demandes car toutes celles qui ne sont pas conformes sont automatiquement rejetées. Nous travaillons ardemment à trouver de nouvelles alternatives pour les moyens de retraits mais dans l’immédiat, nous investissons nos efforts dans le développement de notre Crypto-monnaie Limocoin Swap qui restera le seul et le moyen le plus sécurisé mais aussi le plus autonome. Vous trouverez notre Limocoin sur quatre (04) plateformes d’échange et bientôt une cinquième plateforme s’ajoutera pour plus de liberté, de sécurité, de transparence et de flexibilité dans nos opérations.

La force d’une crypto-monnaie c’est sa communauté. Nous comprenons les défis de chacun. Prenez courage et suivez nos instructions. Plus vite la communauté participera à l’aventure Limocoin et suivront nos conseils, plus vite la popularité du Limocoin Swap sera mise en avant et plus rapidement vous pourrez échanger vos Limocoin à la valeur espérée plus régulièrement. Votre soutien propulsera la valorisation de votre portefeuille vers de nouveaux sommets.

NB: Toujours vérifier la source de nos communiqués directement dans notre site internet www.liyeplimal.net dans le menu NEWS ou DOCUMENTS.

RESTEZ VIGILANTS, VOUS ÊTES LÀ OÙ IL FAUT ET NOTEZ QUE PERSONNE NE PERD DANS LES CRYPTOMONNAIES SURTOUT SUR DU LONG TERME. 

Émile Parfait SIMB

CEO

 

 

Au demeurant, des personnes se présentant comme des investisseurs, écument ces deniers jours des réseaux sociaux,  accusant Emile Parfait Simb, de reproduire une escroquerie pyramidale à la Bernard Madoff.

Pour mémoire, Global Investment Trading en 2020, avait été cité dans un communiqué du ministre des finances du Cameroun, parmi les 17 organismes, et Global Crypto Currencies Trading du Simb Group, à « cesser immédiatement leurs opérations de collecte illégales des fonds » et « d’arrêter toute forme de publication, communication ou publicité en rapport avec ces placements sur les crypto actifs ».

Selon Wikipédia, en octobre 2020, la Cosumaf, régulateur des organismes financiers en Afrique Centrale, avait émis une mise en garde contre plusieurs sociétés, dont Global Investment Trading/Liyeplimal, proposant des placements financiers sans pour autant disposer de l'agrément nécessaire.

Le 29 juin 2021, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) québécoise mettait également en garde les consommateurs contre les agissements de la société GIT au Canada qu'elle qualifie de frauduleux.