×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte Contre le Paludisme : Le Cameroun lance le traitement intermittent gratuit pour les nourrissons

Le secrétaire général au ministère de la santé publique, le professeur Louis Richard Njock a lancé ce lundi 25 avril, une stratégie nationale de chimioprévention pour lutter contre le paludisme chez les enfants de moins de cinq ans. La cérémonie s’est déroulée au District de Santé de Soa dans le département de la Mefou et Afamba, région Centre.

Le traitement préventif intermittent du paludisme chez les nourrissons (IPTi) est dispensé dans le cadre du Programme élargi de services de vaccination. D’après ce programme, chaque enfant, à partir de l'âge de 10 semaines, recevra désormais un comprimé de sulfadoxine pyriméthamine (SP). La formule pédiatrique sera répétée lors de chaque contact vaccinal jusqu'à ce que l'enfant ait 23 mois.

IPTi+ sera piloté dans six districts de santé de la région du centre : Bafia, Nkolbisson, Ngoumou, Soa, Obala et Ntui pendant quatre ans.

En rappel, la communauté internationale a commémoré ce lundi la journée mondiale de lutte contre le paludisme. Cette 15e édition était placée sous le thème « Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies».