Le 30 juillet 2024, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a supervisé la destruction de 1,6148 tonne de cannabis à la décharge de Nsam, à Yaoundé.
La saisie, réalisée le 2 juillet, s’est faite grâce à la coopération efficace des services de renseignement de la police. La cargaison est évaluée à près de 400 millions de FCFA
« Les trafiquants sont souvent liés à d'autres formes de criminalité », a averti le ministre, insistant sur l'urgence de détruire ce stock afin d'envoyer un message fort à ceux qui perpétuent ces activités illicites. Dans le cadre de cette opération, cinq trafiquants présumés ont également été arrêtés, appartenant à un réseau actif depuis le département du Bui.
Les statistiques du Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) révèlent que le cannabis est la drogue la plus consommée en Cameroun, particulièrement par les jeunes. Le Ministre Paul Atanga Nji a réitéré l'engagement du gouvernement à poursuivre son combat contre le trafic de stupéfiants avec détermination.