×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mamadou Mota répond au Ministre Paul Atanga Nji : « Le Moulinex ne peut broyer 10kg d'arachide en continue »

S'adressant aux syndicats des conducteurs de mototaxis et de camions ce 26 septembre, qu'il accuse d'être des sources de désordre et d'agression à Yaoundé, le ministre a utilisé une métaphore frappante pour illustrer sa position.

"Lorsqu'on exerce le maintien de l'ordre, c'est sans état d'âme. Pour me faire mieux comprendre à l'endroit des conducteurs de mototaxis récalcitrants et autres camionneurs. Je voudrais vous dire que le maintien de l'ordre, il faut bien le comprendre, c'est le moulinex et les malfaiteurs pour nous, ce sont les condiments", a déclaré le patron de la territoriale.

Cette déclaration a suscité une réponse de Mamadou Mota, le vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Mota a répliqué en disant que "Le Moulinex ne peut broyer 10kg d'arachide en continue, il est toujours mis hors connexion pour allonger sa durée de vie." Il a ajouté que "Aucun homme dans l'histoire de l'humanité n'a défié le peuple car si le pouvoir est un monstre froid, le peuple est un tsunami."

L’opposant a également fait référence à la crise anglophone, soulignant les conséquences dévastatrices de ce conflit sur les civils et les soldats. Mota a critiqué le langage agressif du ministre, appelant à un discours d'apaisement et de rassemblement pour le bien du pays.

Pour finir, Mamadou Mota a averti que le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) est comme le "second lac Nyos", faisant allusion à la catastrophe naturelle qui a eu lieu au Cameroun en 1986. Il a exhorté à la prudence pour éviter une autre catastrophe.