×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Martial Bissog:”Si vous voulez l’intervention américaine, faites couler un bâtiment américain dans le nord-ouest et sud-ouest"

Martial Bissog

Les camerounais (africains) sont d’une naïveté d’une autre époque . Je vous explique: Les états-unis sont la première nation suprématiste point Ce qui implique qu’ils soient capitalistes (nkapitaliste).

Et quand ils gonflent les muscles, c’est que leur business est en danger point. Vos vies ne valent pas leurs profits point-virgule Quand le sous, sous ,sous secrétaire arrive chez les sauvageons virgule, diplomatiquement (mensonge). Il met les droits de n’importe quoi en avant point.

En réalité, il veut obtenir des facilités sur le pipeline (cotco) Que le Cameroun facture chèrement au kilomètre (le président a signé)virgule. Il veut que leurs navires en off shore ( en haute mer) continuent de creuser notre sous sol marin sans pression en formant au passage quelques negrillons fantassins pour surveiller leur pétrole, pardon notre pétrole, contre les bandits armés nigérians, ghanéens, camerounais et consorts.

Et le président Biya qui n’aime pas les PB (sauf quand il s’agit de sa réélection à vie) A déjà tout signé… Il s’agit de sa survie politique et ceci explique sa longévité.

Le président camerounais n’est pas Sankara, il libère les bêtises… Car comme on dit chez moi au village sous les palmiers, le doigt qui veut retirer la Chenille dans la bouteille doit être extrêmement souple, pour ne pas se casser et surtout ne pas faire du mal à la Chenille point final.

Ps: ceux qui nous manipulent, ne savent pas qu’ils sont manipulés pour être manipulés! Alors quand je vois une horde d’excités jubiler, je dis qu’il faudra encore beaucoup d’années pour que mon peuple comprenne, le vrai sens de la marche du monde.

Martial Bissog

Le Guide! Terre à Terre Eh quand j’étais encore!