×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Medias « Je veux être une personne neuve… J'ai changé », Ernest Obama se confesse

Il est bien conscient qu’il s’est mis sur le dos une bonne partie de l’opinion quand il officiait encore à tour de Nsam.

Le directeur B-News 1 a, dans le passé heurté pas mal de personnes, il en est conscient. Voila pourquoi il veut avoir la paix du cœur avant de démarrer l’aventure avec Bnew1, la nouvelle chaine télé dont il est le DG.

Ernest Obama était présenté comme un journaliste à la grosse gueule. Sur vision 4, il ne manquait pas de s’attirer les foudres de l’opinion à travers ses déclarations et son ton martial.

L’ancien DG de Vision 4 avait par exemple soutenu qu’il fallait «raser» des villages en zone anglophone pour rétablir la paix, pleines d’autres dérives langagières sont également à mettre à son actif.

Impliqué dans plusieurs flasques, en juin 2020, à la surprise générale, il sera mis à la porte par son ex patron, le tout puissant l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, avec en bonus une garde à vue d’une semaine au Groupement territoriale de gendarmerie de Yaoundé. Obama depuis sa libération optera pour la loi de l’omerta.

Appelé en force dans le nouveau projet éditorial, Bnew1, Ernest Obama, avant le démarrer du 15 janvier 2021, va tenir à faire son mea culpa. « Je demande pardon à tous ceux que j'ai pu offenser par le passé… Je veux être une personne neuve… J'ai changé…Le silence soigne, le silence devrait être introduit comme une thérapie. J’ai appris du Président Biya par son silence», va-t-il se confesser.