×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mefou et Afamba: La Super Coupe Samuel Eto’o de Ernest Obama suspendue

Dans une correspondance datant du Jeudi 22 Juillet dernier, le Délégué départemental des Sports et de l'Éducation Physique pour la Mefou et Afamba, interdit les rencontres sportives et les championnats de vacance clandestins. La Super coupe Samuel Eto'o ne jouissant d'aucune autorisation technique et d'aucune autorisation de manifestation tant à Esse qu'à Awae, est donc rangée dans le registre des championnats clandestins. Par conséquent, est concernée par l'interdiction sur toute l'étendue de la Mefou et Afamba. Reste maintenant aux Sous-Préfets d'Awae et d'Esse de veiller à la stricte application de la présente décision du représentant du Ministre des Sports dans la Mefou et Afamba.

d12fa7d7-64bd-4b4a-b54b-adeb1bc0b41f.jpg

Depuis que L'Activateur  écrit sur le caractère illégal de la Super coupe Samuel Eto'o, une partie de l'opinion publique croyait que c'était des histoires à dormis debout. Même l'organisation de ce championnat n'a pas cru bon de se dépêcher d'aller obtenir une autorisation technique et une autorisation de manifestation publique. Ils comptaient sur Ernest Obama qui se croyait omnipotent face à la toute-puissance des institutions de ce pays.

Force est donc revenue à la loi et le 22 Juillet dernier, le Délégué départemental des sports et de l'éducation physique a attrapé le taureau par les cornes en signant une "Interdiction des rencontres physiques et championnats de vacances clandestins". En effet il s'agit des rencontres sportives et autres championnats de vacance qui se déroulent en toute illégalité.

C'est le cas de la Super coupe Samuel Eto'o qui est désormais interdite de toute l'étendue du département pour défaut d'autorisation technique. Il est demandé à Ernest Obama de se conformer à la réglementation en vigueur. S'il s'entête, ce sera à ses risques et périls. La loi est dure, mais c'est la loi.

Le Sous-Préfet d'Esse et Mme le Sous-Préfet d'Awae, doivent maintenant chacun dans sa circonscription administrative procéder sans délais, à la stricte application de cette décision du Délégué départemental qui parle dans la Mefou et Afamba au nom du Ministre des Sport et de l'éducation physique. En un mot comme en milles, ces deux Sous-Préfets devront dès Lundi arrêter chacun dans son territoire de compétence, la Super coupe Samuel Eto'o ainsi que tous les autres championnats clandestins.

Nous veillerons là-dessus et suivrons avec une attention chirurgicale, l'exécution ferme et urgente sans restitution ni prolongation par ces deux Sous-Préfets, de cette interdiction du Délégué départemental. Compte sera rendu à l'opinion publique à tout moment.

Engelbert MFOMO, L’Activateur