×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Message du journaliste Julles Koum à l'ancien ministre de la défense Elgar Alain Mebe Ngo'o avant son tragique accident en 2012

Le défunt journaliste camerounais Jules Koum Koum, à l’époque Directeur de la Publication du journal le jeune Observateur, avant sa mort suspecte avait dressé une liste du patrimoine monstre du l’ex ministre Mebe Ngo’o.

Ce journaliste d’investigation, arraché brutalement à la vie en 2012, avait dénoncé à plusieurs reprises l'enrichissement illicite et vertigineux de celui qui était alors le ministre de la défense, après avoir été Directeur du Cabinet Civil de la Présidence, et délégué Général à la Sûreté Nationale.

Jules Koum Koum s’entend sa mort arriver avait pris sur lui d’adresser une lettre ouverte à celui qu’il voyait comme son bourreau.

«Mais puisque vous me menacez de mort, sachez que le destin d’un homme ne se trouve jamais entre les mains d’un autre homme. Car il vous sera difficile de profiter de toute cette fortune que vous accumuler chaque jour depuis dix ans, tant que nous seront là. Si vous me faites assassiner, ce qui ne me fait pas peur, sachez que ni vous, ni vos enfants, vous n’aurez plus d’existence. Car il y aura toujours des gens qui vous demanderont des comptes.»

Extrait de sa longue lettre de dénonciation disponible sur le site CamerounWeb, adressée au Mindef encore en fonction à cette époque.

Il ajoutait : «Monsieur Alain Edgar Mebe Ngo’o, Sachez que je suis un nationaliste dont les grands parents sont morts pour la cause de notre pays. Ma grand-mère fut ligotée et jetée vivante dans la rivière Kellé parce qu’elle avait refusé de trahir les idéaux upécistes. Dans mes veines coule le sang de la liberté et l’argent n’exerce aucun pouvoir sur ma personne.» peut on lire.

Retrouvez ICI ladite liste bien d’Elgar Alain Mebe Ngo'o publiés par Jules Koum Koum