×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Messi 8é, Neymar 4é… les 10 meilleurs favoris du Ballon d’Or 2021 dévoilés

En raison de la pandémie COVID-19, le prix convoité n’a pas été remis par France Football et beaucoup ont estimé que l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, avait été «volé» après une année incroyable.

Le bagman polonais a remporté le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA, mais tous les regards seront tournés vers qui remportera le prochain Ballon d’Or.

Il reste encore un long chemin à parcourir avant que le vainqueur ne soit couronné, surtout avec deux grands tournois internationaux qui se déroulent cette saison.

Mais le point de vente espagnol MARCA a examiné les chances d’un peu moins de trois mois en 2021 et c’est la star du PSG et de la France Kylian Mbappe qui montre la voie pour le moment.

Le joueur de 22 ans a terminé quatrième du classement du Ballon d’Or en 2018 après avoir joué un rôle essentiel dans la victoire de la France en Coupe du monde et avec 26 buts en 33 apparitions déjà cette saison – dont six en sept matches de Ligue des champions – il est le favori pour ramassez le gong.

Lewandowski est le deuxième favori après avoir continué sa belle forme en 2020, tandis que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont respectivement troisième et huitième après avoir tous deux été éliminés de la Ligue des champions en huitièmes de finale pour la première fois en 16 ans.

Le duo a dominé les Ballon d’Or, onze des douze derniers lauréats étant l’un des deux phénomènes.

Mais avec des sorties prématurées de la Ligue des champions et il semble peu probable que leurs équipes gagnent leurs ligues respectives, la fin d’une époque pourrait être ici.

Neymar est quatrième du classement, suivi de près par les meneurs de jeu en chef de la Premier League, Bruno Fernandes et Kevin De Bruyne, respectivement cinquième et sixième.

Le spécimen d’Erling Haaland se retrouve septième après avoir inscrit 31 buts en 29 buts toutes compétitions confondues cette saison, tandis que la star des Spurs et de l’Angleterre, Harry Kane, est un cri extérieur à la neuvième place.

Voici la liste avec les cotes:

1. Kylian Mbappe (3,5 par euro pari)
2. Robert Lewandowski: 6,5
3. Cristiano Ronaldo: 7
4. Neymar: 11
5. Kevin De Bruyne: 11
6. Bruno Fernandes: 11
7. Erling Haaland: 13
8. Lionel Messi: 15
9. Harry Kane: 26
10. Luis Suarez: 26

 

Afrique Sports