×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Moi je réclame justice pour ce jeune homme pleine de vie », Lady Ponce

La mort de Samy Lenwr continue de susciter les interrogations.

Le jeune web comédien 32 ans a rendu l’âme le 6 juillet 2023 à l’hôpital de la Caisse à Yaoundé, suite à une intervention chirurgicale. Cette mort soulève une vague de questions et de spéculations.

L’opinion peine à comprendre comment une fracture du bras a pu entrainer la mort. Pointé du doigt, la formation hospitalière dans laquelle est mort le jeune homme a indiqué dans un communiqué que pour réparer la fracture, il était nécessaire d’effectuer une greffe osseuse autologue. Un petit bout d’os a donc été prélevé sur l’aile iliaque gauche (bassin) du patient pour réaliser la greffe. Samy Lenwr a été informé de cette greffe après l’opération.

C’est l’hôpital qui a tué Samy ?

Le lendemain de l’opération, Samy Lenwr présentait des signes de fatigue et d’hypotension artérielle. Des examens plus approfondis ont révélé un trouble du rythme cardiaque mal toléré, sans signe de complications chirurgicales. Nonobstant les efforts conjoints de l’équipe médicale multidisciplinaire, Samy Lenwr a succombé à un arrêt cardiorespiratoire le 6 juillet, a indiqué le communiqué.

Malgré tout, les rumeurs et spéculations persistent. L’artiste Lady Ponce est montée au créneau pour exiger que toute la lumière soit faite sur affaire. « Nos parents, nos frères et nous-mêmes avons été victimes des fractures des pieds et des bras plus graves que le cas de Samy. Personnes n'a enlevé l'os quelque part pour remplacer sur l'endroit touché. On nous a toujours opérés où encore mieux, on nous amenait parfois chez les masseurs traditionnels. Alors je ne comprends pas pourquoi avoir enlevé l'os pour le remplacer ailleurs. Combien de type d'opérations de ce genre cet hôpital a t'il déjà réussit? Cet hôpital a-t’ il un matériel et un personnel adéquat pour ce type d'opération ? Moi je réclame justice pour ce jeune homme pleine de vie », a posté la diva du bikutsi.