×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022. Se qualifier pour les 8e de finale, une mission difficile, mais pas impossible

Le Cameroun est le pays africain qui a le moins de chance de se qualifier en 8ème de finale.

Les Lions Indomptables se sont mis dans une situation compliquée après leur défaite contre la Suisse (0-1) en match d’ouverture de sa poule G et le nul face à la Serbie (3-3).

Avec 1 point au compteur, Eric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers doivent impérativement battre le Brésil, déjà qualifié, et compter sur une victoire de la Serbie face à la Suisse pour espérer une place au second tour.

Battre le Brésil est une mission difficile, mais impossible. Toutefois, il convient de rappeler qu’aucune équipe africaine n’a réussi en phase finale de coupe du monde, jusqu’à présent, l’exploit de battre le Brésil.

Et la tâche sera encore plus difficile avec l’absence du gardien de buts star André Onana, renvoyé de la tanière pour indiscipline de la sélection et dont l’absence face à la Serbie a pesé lourdement avec 3 buts encaissés.

Même avec une victoire face au Brésil et la victoire de la Serbie face à la Suisse, le goal-average sera déterminant vis-à-vis de la Serbie qui compterait également 4 points.