×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

MRC: Un autre capitaine abandonne le Navire de Kamto

Le Dr. Christian Fouelefack, Secrétaire Départemental du parti dans la Menoua et non moins Secrétaire National au Commerce, a adressé sa démission hier, mardi 18 mai au Président Nationale du Mrc.  

« Compter parmi les passagers du train de la Renaissance a été un immense honneur pour moi. C’est ici que je descends dudit train. Une infinie reconnaissance à l’égard de tous ceux que j’ai rencontrés dans cette aventure: du militant au Président National en passant par le sympathisant. Je vous souhaite une bonne continuation et du courage. A très bientôt !», peut-on lire dans la lettre du Dr Christian Fouelefack. Il a également précisé que sa décision prend effet immédiatement.

mrc

S’il est vrai que l'enseignant à l'université de Dschang ne s’est pas étendu sur les raisons de son départ, il faut dire que certaines sources ayant été contacté des proches annoncent la création de son propre mouvement politique. D’autres voient en cette démission, un rapport avec l’affaire de l’audit des fonds de Survie Cameroun pour laquelle, Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka sont en froid depuis des semaines.

De son côté, Wilfried Ekanga lui aussi militant du MRC est convaincu que, de Paul Eric Kingué à Célestin Djamen, en passant Patrice Nganang, tous ceux qui abandonnent le MRC ont un point commun.

« Paul Éric Kingué souhaitait (re)devenir maire, Nganang rêvait de voir son nom cité comme "grand cotiseur kamtoiste" ; Célestin APAR voulait sa part de titre d' "honorable"... Bref, tous ceux qui ont tourné le dos à Kamto comme des girouettes mexicaines ont un point en commun : ils ont confondu "Renaissance" et "Reconnaissance" !!! Et lorsqu'ils ont compris que le MRC n'était pas une piste de décollage pour carriéristes politiques, ils se sont reconvertis au Négakamtoisme », écrit-il dans une tribune.