×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nabil Mbombo Njoya, sultan-roi des Bamoun, nommé champion pour les droits de l'enfant par l'Unicef au Cameroun

Nabil Mbombo Njoya, le sultan-roi des Bamoun, a été désigné « champion pour les droits de l'enfant » par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) au Cameroun. Cette nomination a été annoncée en marge du premier Forum national des maires sur l'enregistrement universel des naissances, et a été relayée le 27 avril sur la page de l'Unicef.

Le chef traditionnel du royaume Bamoun, actif dans la promotion et la protection des droits de l'enfant, a reçu cette distinction pour ses efforts dans le domaine de la protection et de l'éducation des enfants. Le royaume Bamoun est salué pour son engagement en matière d'enregistrement des naissances et d'accueil des déplacés internes de la crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Sous son leadership, des progrès significatifs ont été réalisés en termes d'accès à l'éducation, en particulier pour les jeunes filles.

Nabil Mbombo Njoya, intronisé roi en 2018, s'est engagé à défendre les droits de l'enfant tant dans son royaume que dans toute la région de l'Ouest, suite à sa nouvelle désignation en tant que « champion pour les droits de l'enfant ». Cette reconnaissance lui permet de rejoindre un réseau international de personnalités, artistes et athlètes dévoués à la promotion des droits des enfants.