×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : qui a empoissonné le journaliste Harley Debeau Andebe ? Les langues se délient

Herley Debeau Andebe a rangé son micro. Le journaliste, rédacteur en chef adjoint de la chaine de télévision Vision4, est décédé le vendredi 4 février 2022 officiellement des suites de maladie.

Sauf que la cause réelle de la mort de Harley Debeau Andebe semble être tout autre.

A en croire le confrère Serge Aimé Bikoi, le journaliste de Vision 4, avant sa mort, a laissé fuiter des échanges téléphoniques dans lesquels il indiquait qu’il a été empoisonné il y a plusieurs mois.

Une thèse qui n’est pas à réfuter. Il est aujourd’hui connu de tous. L’empoissonnement est presque devenu banal au Cameroun.

Plusieurs personnes ces derniers temps, ont été emportées par des poisons ajoutés à leurs repas ou leur boisson par des proches.

Une dizaine de cas d’empoisonnement criminel ont étés signalés. Les victimes se recrutent essentiellement dans les rangs des ressortissants camerounais en provenance de l’étranger pour des congés au pays.

L’empoisonnement au Cameroun est devenu le sport favori des aigris. La multiplication des cas impose une sensibilisation des populations.