×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Népotisme : Le fils de Cavaye Yeguié Djibril cumule plusieurs fonctions à l’Assemblée Nationale

Le lieutenant Ibrahim Yeguié vient d’être promu attaché au cabinet de son papa, le très honorable Cavaye Yeguié Djibril, Président de l’Assemblée Nationale.

Cavaye Yeguié Djibril a signé le 4 juin 2021, un arrêté nommant son fils, le lieutenant Ibrahim Yeguié Djibril, au poste d’attaché au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale. Une fonction qu’il va cumuler avec celle de chef de la sécurité de son papa.

«Le Lieutenant Ibrahim Yeguié Djibril, matricule 2015/28151, précédemment en service au Groupe d’escadron n°3, Escadron mobile n°30, Peloton Mobile N°303, est pour compter de la date de signature du présent arrêté présidentiel, nommé Attaché de cabinet cumulativement avec les fonctions de Chef de sécurité du président de l’Assemblée nationale, en remplacement du Capitaine Fede Laraba remis à son administration d’origine», écrit dans son communiqué le Président de la chambre basse du parlement camerounais.

Seulement, cette nomination passe très mal au sein de l’opinion publique. Car beaucoup y voient l’abus qu'une haute personnalité de la République qui fait de son influence une faveur pour sa famille.

La famille du Président Cavaye Yeguié Djibril est fortement présente à l’Assemblée Nationale. Il y a quelques années, le lanceur d’alertes Boris Bertolt avait publié une liste de 26 membres de sa famille qui travailleraient dans l’institution.