×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nomination: Le Cameroun EVOU MEKOU est nouveau président de la BDEAC

L’ancien directeur de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) remplace  à son nouveau poste,  l’Equato-guinéen Fortunato Ofa Mbo Nchama, dont le mandat de 5 ans est arrivé à expiration le 18 mars 2022.

Le Camerounais Dieudonné Evou Mekou est le nouveau président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

 Il a été nommé en remplacement de l’Equato-guinéen Fortunato Ofa Mbo Nchama, dont le mandat est arrivé à expiration le 18 mars 2022.

Il est donc désigné par la Conférence des Chefs d’Etat de la Cemac, sur proposition de l’Assemblée Générale, après avis conforme du Conseil d’Administration, statuant à la majorité des voix.

Figure connue de l’environnement économique, Dieudonné Evou Mekou a été directeur général de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) de 2005 à 2016. Cet organisme est chargé de la dette publique au Cameroun. Jusqu’à sa nomination à la Bdeac, il était vice-gouverneur à la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), poste occupé depuis le 6 février 2017.