×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Non participation du MRC aux élections 2020 : pour une fois, Dieudonné Essomba félicite Kamto « Il a bien joué...»

Dieudonné Essomba

Dieudonné Essomba pense que la décision de Maurice Kamto de ne pas aller au double scrutin 2020 est pleine de bon sens.

Coup de théâtre, c’est à quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures, que Maurice Kamto, leader MRC, a annoncé que son parti ne participerait pas aux élections législatives et municipales du 9 février 2020. Une volte-face qui a fait l’effet d’une bombe au sein de l’opinion.

« Le MRC a décidé de ne pas prendre part aux élections législatives et municipales du 9 février 2020. J’appelle les électeurs à rester chez eux et à ne pas aller voter », a déclaré l’opposant de Paul Biya, au cours d’une conférence de presse tenue hier lundi au siège de son parti à Yaoundé.

L’avocat-politicien, pour justifier la décision de son parti a évoqué entre autres un code électoral « taillé sur mesure » pour la victoire du parti au pouvoir, le RDPC, mais aussi la crise qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et le Sud-ouest.

Une décision qui a provoqué des rections multiples. L’ingénieur statisticien et économiste Dieudonné Essomba, bien connu pour ses positions dures envers Maurice Kamto, pense que « c’est une terrible pression que le MRC exerce  par là» sur le régime de Paul Biya. « Quelles en soit les raisons que vous pouvez donner, il est clair que Kamto a bien joué cette fois-ci », soutient le consultant TV, prédisant que le MRC pourrait être rejoint dans sa position par d’autres partis politiques comme le SDF.

78103103_565538677344276_893156436526235648_n.jpg