×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Non-respect des mesures anti-covid : Le Préfet Etapa en guerre à Bamboutos

Le Préfet François Franklin Etapa
Le préfet François Etapa, engage une guerre contre tous ceux qui jouent avec les mesures barrières édictées par le gouvernement de la République pour barrer au voie au Covid-19 qui fait des ravages au sein des populations du département dont il a la charge. Les usagers de la route nationale no 6, ont eu une journée du 06 Avril très chaude, au lieudit Carrefour Mbougong, sur l’axe Bafoussam-Mbouda, que le préfet Etapa et les membres du comité départemental ont assiégé très tôt le matin, et ce jusqu’en fin d’après-midi.

Tous les passagers en partance pour Mbouda, Babadjou, voire Bamenda, y compris les conducteurs de véhicules de tourisme, qui n’arboraient pas le cache-nez, étaient priés de descendre du véhicule et n’etaient autorisés à reprendre la route qu’après avoir acheté le masque auprès des commerçants de fortune qui se sont bien frottés les mains, en faisant de grosses affaires et qui ne cessaient de scander le nom du préfet, en signe d’appréciation et d’accompagnement.

La recréation est terminée

Selon le préfet des Bamboutos, la phase de sensibilisation est terminée. Il entend d’ailleurs poursuivre cette occasion dans tous les lieux de grands rassemblements, à l’instar des marchés, églises, gares routières, débits de boissons dans les tout prochains jours ; l’objectif étant de préserver la vie de ses administrés. Il convient de relever que les usagers de la route que nous avons rencontrés, tout en louant cette heureuse initiative empreinte de proactivité du préfet des Bamboutos, ont souhaité voir les autres chefs de terre du pays emboîter le pas à cette autorité administrative très charismatique qui ne cesse de séduire ses administrés par ses méthodes de commandement teintées d’un professionnalisme de haut niveau. Avis donc à tous ceux qui seraient tentés de se rendre dans les Bamboutos sans cache-nez.

Source : Réalités Plus