×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Obsèques de Penda Ekoka : Owona Nguini envoie une pique à certains militants du MRC

Le fait que les cérémonies en rapport avec les obsèques de Christian Penda Ekoka aient été interdites à un groupe particulier de personnes suscite du rire au Pr Mathias Eric Owona Nguini (MEON).

Sur la toile, une pique est directement envoyer à certains militants et sympathisants du Mrc avec qui, il entretient des rapports sulfureux. « Les Talibans qui voulaient aller à l’inhumation de tonton Mota Penda sont comme des sorciers qui viennent à la collation offerte à l’issue de l’enterrement d’une de leurs victimes», a publié MEON quelques minutes après la décision des proches du défunt économiste.

Rappelons que l’économiste allié de Maurice Kamto lors de la présidentielle de 2018 sera enterré le 28 Août 2021 dans la stricte intimité familiale. Mais cet évènement douloureux, la famille de Christian Penda Ekoka ne souhaite pas voir Maurice Kamto aux obsèques.

« Comme vous êtes nombreux à le savoir, les derniers moments de vie de notre Président ont été marqués par une cabale extrêmement violente, malsaine et injuste orchestrée par des membres et sympathisants de son allié politique. Cet épisode a profondément meurtri CPE qui s’est étonné du silence de cet allier. Prenant acte de cette situation, le mouvement Agir-Act, en parfaite solidarité avec la famille de notre regretté Président, prie les auteurs et acteurs de cette cabale abjecte, au nom de la décence, de la dignité et surtout du respect de la mémoire de l’illustre disparu, de s’abstenir de toute participation aux différentes cérémonies organisées à l’occasion de cette grande perte » , peut-on lire dans le communiqué signé par le Pr Yap Boum II le vice-président du Mouvement Agir-Act.