×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Obsèques Idriss Déby Itno : Paul BIYA envoie Beti Assomo à N'djamena

Ce vendredi 23 avril 2021, aux obsèques du président tchadien, Idriss Deby Itno annoncé mort mardi le 20 avril dernier, le Chef de l’Etat du Cameroun se fait représenter par le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Arrivé hier jeudi, dans l' après-midi à N'djamena la capitale tchadienne à bord d’un vol de Camair-co, Joseph Beti Assomo a été reçu par le président du Conseil Militaire de transition à qui il a remis un pli fermé du président Paul Biya. Le ministre a réitéré les condoléances du Cameroun au peuple Tchadien et à la famille de l’illustre disparu.

Prévues ce vendredi, les funérailles devraient se dérouler en grande pompe. La cérémonie aura lieu à la Place de la Nation puis à la Grande Mosquée avant que la dépouille mortelle ne soit acheminée à Amdjarass pour son inhumation. Ce sera en présence de plusieurs Chefs d’Etat africains.

Paul BIYA porte le deuil

Bien que physiquement absent ce jour dans la capital tchadienne, écrit le journal Info Matin en kiosque ce vendredi, le président de la République est particulièrement affecté par la disparition de celui qui, dans la Sous-région, était incontestablement son homologue et frère le plus proche. Légaliste, poursuit le journal de Dieudonné Mveng, le Chef de l’Etat semble éviter la théâtralisation du deuil et de donner, l’impression d’adouber la junte désormais aux affaires à Ndjamena après avoir violé les dispositions constitutionnelles.