×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mutinerie à la prison de Kondengui : le gouvernement communique

Le gouvernement a finalement réagi à la situation survenue hier à la prison de centrale de Kondengui. Dans un communiqué qui vient de parvenir à notre rédaction, le gouvernement via son ministre de la communication, Rene Emmanuel Sadi, regrette et condamne cet événement.

Dans ce document, le ministre relate le mouvement d’humeur orchestré hier par les détenus provisoires dans le cadre de la crise qui secoue les régions anglophones.

En encourageant le professionnalisme des forces de l’ordre, le porte-parole du gouvernent insiste « qu’aucun tir a balle réelle n’a été effectué durant l’intervention ». Il ajoute que l’évaluation fait état « d’importants dégâts matériels, dont l’incendie de la bibliothèque de la prison…»

Le ministre précise d’ailleurs que qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais plutôt deux blessés ayant subi des actes d’agression de la part d’autres prisonniers.

Lire le présent communiqué :

WhatsApp Image 2019 07 23 at 18.12.07

WhatsApp Image 2019 07 23 at 18.12.09