×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Massacre de Ngarbuh : La commission d’enquête instruite par Paul Biya a huit jours pour rendre sa copie complète

S;E Paul Biya

Le gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a invité ce jeudi 27 février 2020, tous ceux qui auraient des faits à déclarer à la commission d’enquête, à le faire afin que seule la vérité triomphe dans cette affaire de massacre à Ngarbuh.

Déplacés et installés dans un autre village, les rescapés de la tuerie survenue à Ngarbuh le 14 février 2020, ont reçu ce jeudi 27 février, la visite du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest.

L’autorité administrative est allé remettre aux familles déplacées, des denrées alimentaires, dons du couple présidentiel, Paul et Chantal Biya.

A cette occasion, le patron du Nord-Ouest, l’une des deux régions anglophones en proie à une guerre de sécession, a déclaré qu’une commission d’enquête mise sur pied par le président de la République, va bientôt descendre sur le terrain de la tuerie de Ngarbuh afin de « clarifications approfondies de tous les aspects liés à cet incident ».

Le gouverneur a saisi l’occasion pour inviter les rescapés à s’ouvrir aux enquêteurs. « Ceux qui auraient des faits à déclarer à la commission d’enquête, à le faire afin que seule la vérité triomphe dans cette affaire de massacre à Ngarbuh » a-t-il déclaré.

Le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a aussi indiqué que la commission d’enquête dispose de huit jours pour rendre ses conclusions. Les noms des membres qui composent cette commission n’ont pas été dévoilés.

 

CIN