×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Human Rights Watch, condamne le meurtre d'un autre travailleur humanitaire dans dans le Nord-ouest

Les Nations unies ont condamné l’assassinat d’un autre travailleur humanitaire dans la région du nord-ouest, secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.

Tanjoh Christopher Fon 55 ans, pasteur et travailleur humanitaire pour le compte de l'Initiative communautaire pour le développement durable (Cominsud), a été enlevé à son domicile à Batibo le 7 août 2020 par des hommes armés non identifiés. Son corps a été retrouvé sans vie quelques heures plus tard à Batibo, une commune du Cameroun située dans la région du Nord-Ouest, département de la Momo, où sévissent des milices séparatistes armées. 

Dans un Tweet, Ilaria Allegrozzi chercheuse senior sur l'Afrique centrale à Human Rights Watch, a  condamné l’assassinat de l’humanitaire, « Cameroon: un autre travailleur humanitaire tué. Triste, inacceptable, criminel. Trop de travailleurs humanitaires ciblés par les séparatistes depuis le début de la Crise Anglophone. Cela doit cesser. Les dirigeants séparatistes devraient demander aux combattants de mettre fin à toutes les exactions contre les civils. Les travailleurs humanitaires ne sont pas une cible », a-t-elle écrit dans un tweet en anglais. S

elon nos informations Tanjoh Christopher a été inhumé le 8 août dernier. En rappel, un humanitaire collaborateur de MSF a été assassiné le 9 juillet 2020 par les séparatistes dans la région du sud-ouest.