×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-énergie : Eneo annonce de fortes pertes dues à la fraude

En effet, selon des chiffres non encore officielles, l’entreprise qui s’occupe de la gestion énergétique au cameroun cumule des pertes de l’ordre de 60 milliards de FCFA par an  en grande partie dues à des fraudes massive sur ces lignes.

L'exploitant du service de distribution de l’électricité a commis un communiqué pour expliquer l’état des lieux de la situation en ces termes :« C’est largement plus du budget d’investissement d’Eneo pour 2020 (45,7 milliards), couvrant les besoins dans la production, la distribution, le commercial, et autres. C’est aussi l’équivalent d’au moins deux centrales solaires de 25 mégawatts, ou du raccordement au réseau électrique de plusieurs centaines de localités, ou encore plus de 1 800 000 nouveaux compteurs prépayés, etc » Aussi, pour un retour à la normale, l’entreprise recommande que la lutte contre la fraude soit un impérieux. Car, pour aspirer à devenir un modèle de gouvernance, le Cameroun doit lutter contre la fraude électrique, et sanctionner ceux qui en sont les auteurs à tous les niveaux de la chaine.

investiracameroun.com