×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Un document tribal en circulation sur la toile : Le RDPC s’en lave les mains

Le RDPC, parti présidentiel, ne se reconnait pas dans «tract tribal» qui circule sur les réseaux sociaux.

En effet, au lendemain du 22 septembre 2020, jour des marches lancées par l’opposant Maurice Kamto, un document de huit pages intitulé «Stratégie de conservation du pouvoir au Cameroun, de générations en générations par le régime Biya-RDPC», a circulé sur la toile, faisant croire que le parti au pouvoir fait l’apologie du tribalisme   .

En réaction, le RDPC a immédiatement publié un communiqué dans lequel il dément être à l’origine de ce document tribal qui porte son logo.

 Jacques Fame Ndongo, le secrétaire à la communication,  écrit : «ce document est faux. Il s’agit de ce qu’on appelle dans la nouvelle communication, une INFOX. N’y accordez aucune considération».

Le porte-parole du parti de Paul Biya, mentionne par ailleurs que la mise en circulation de ce document intervient dans un contexte marqué par les marches lancées par l’opposant Maurice Kamto et qui ont enregistré un «échec historique». 

Communique RDPC INFOX