Sport - Football: Le bénino-camerounais Edmond Boni convoité par plusieurs clubs en Europe

Il a 19 ans, est milieu central et est sous contrat avec le club de première division BEKE FC au Benin. Né au Cameroun, Edmond se découvre une passion pour le football à l’âge de 6 ans et est inscrit dans une académie à Douala.

C’est lors d’un tournoi de sélection que la formation de Wonder Sharjah le récupère pour parfaire son évolution. Alors très mature pour son âge, il est transféré très tôt du côté de la Birmanie ou il goûtera le monde professionnel, deux ans passés au sein de cette équipe, avec un temps de jeu insatisfaisant pour lui, il décide de retourner au Cameroun, pour avoir assez de temps de jeu et être dans le viseur des sélections. Avec ses 1m67, il s’est développé en un puissant milieu central et n’hésite pas à mettre ses compétences en jeu pour remporter ses duels.

Son profil plait à plusieurs écuries de différents pays. En mai dernier, BEKE FC, son club actuel, a révélé qu’une poignée de clubs s’intéressaient à lui. Ses performances impressionnantes cette saison auraient attiré plusieurs équipes en Europe ainsi que certains clubs d’Asie et même en Amérique.
Interrogé sur son futur proche, Edmond Boni affirme que « quand vous êtes un footballeur professionnel, vous ne savez pas de quoi demain sera fait... Il est vrai que la France est un championnat que j’apprécie beaucoup, c’est un peu mon style en matière de duels et de contacts. C’est un de mes rêves d’y jouer. Mais je suis sous contrat avec BEKE FC. »

Béké Football Club de Bembèrèkè est un club de football au Bénin. Ils jouent actuellement en Premier League béninoise

© Christ Djeuga, Contribution du lecteur