Samuel Eto’o s’incline devant la mémoire de Sidy Diallo, défunt président de la FIF

L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, a rendu hommage au défunt président de la fédération ivoirienne de football Augustin Sidy Diallo.

« Tu as marqué le football ivoirien et africain par ta détermination et ta volonté à rechercher l’excellence pour ce beau pays. En dépit de tous les obstacles, et souvent sans subventions, tu as su arriver à tes fins, à savoir, lutter pour ce qui est juste pour le football de ton pays » a écrit Samuel Eto’o.

« Je suis si fier de toi président. Tu as été un exemple, et j’espère que tes collègues présidents de fédérations africaines te suivront, car tu as montré aux yeux du monde que toutes les fédérations se valent !Au moment où tu nous quittes, l’Afrique a plus que jamais besoin de ce courage, cette vision, cette détermination et ce leadership qui t’ont si bien caractérisés », a poursuivi l’ancien attaquant du FC Bracelone.

Atteint du coronavirus, le président sortant de la Fédération ivoirienne de football Sidy Diallo est passé de vie à trépas le 21 novembre dernier. Figure du cuir rond ivoirien, Sidy Diallo qui est en fin de mandat n’est plus candidat à sa propre succession.