Cameroun : A peine sorti de l’hôpital, Elimbi Lobe déverse sa bile sur le MRC

C’est dans une sortie sur la toile qu’Abel Elimbi Lobe a exprimé sa gratitude à l’endroit de toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien durant sa période d’hospitalisation.

L’ancien conseiller municipal à la mairie de Douala 5e, a notamment cité dans sa lettre de remerciement Maurice Kamto et son conseiller stratégique Albert Dzongang.

« Merci à madame Dzongang qui vient ce jour de me transmettre le cadeau d'un montant de 100.000 f, pour le compte de son époux Albert Dzongang ce jour de mon 58 ème anniversaire au moment où je suis chez moi, sorti de l'hôpital depuis hier (...) Merci au président Maurice Kamto pour la lettre publique de compassion… », a mentionné l’ancien cadre du SDF.

Cependant, Elimbi Lobe ne pouvait pas finir cette sortie épistolaire sans déverser comme d’habitude sa bile sur certains activistes qu’il juge proche de Maurice Kamto. « Pour les ethnofascistes haineux et fanatisés du PARTI DES CASSEURS D’AMBASSADES, pour ces fous tribalistes qui tentent d’introduire le crime dans la politique camerounaise, convaincus qu’ils sont, que le cyber terrorisme et le terrorisme tout court, contraindront les camerounais à s’aligner derrière un mouvement tribaliste des dissidents du régime dont le seul programme est "CHASSER LES BETI DU POUVOIR POUR METTRE LES BAMILEKE". Ces illuminés de la 25ème heure qui abîment la lutte de l’opposition pour l’avènement d’une nouvelle ère politique… », A-t-il fulminé.