×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Société:157 nouveaux avocats sont désormais prêts à exercer.

C'est au cours de la traditionnelle cérémonie de prestation de serment tenue le 04 juillet dernier à la cour d'appel du Littoral, que les nouveaux promus ont prêté serment devant amis, parents, connaissances et autorités judiciaires venus nombreux pour la circonstance.

Sur 1500 avocats au départ, seulement  157 ont été admis au concours d'entrée au barreau du Cameroun. Tour à tour devant la barre ils ont "juré" de servir  dans l'éthique et la déonthologie de ce prestigieux métier. 

Présidé par le bâtonnier de l'ordre des avocts du Cameroun Me Ngnie Kamga, ce dernier a saisi la circonstance pour exhorter ces novistes du métier à faire preuve d'honnété et surtout de conscience professionnelle dans l'exercice de la tâche qui leur est désormais assigné.

Comme le bâtonnier, ces doyens du métier espèrent que cette nouvelle promotion d'avocats doit apporter un nouveau souffle à cette profession minée par les fléaux tels que la corruption, la destruction ou dissimulation des preuves, la manipulation des faits et des honoraires trop élévés aux préjudices des justiciable. 

Les promus entendent donner le meilleur d'eux afin de lutter contre les fléaux auxquels est confronté le métier d'avocat au Cameroun.