×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le chanteur ivoirien, Soum Soum Bill hausse le ton, et exige lui aussi la libération du rappeur Valsero

Soum Soum Bill

Le rappeur Vasero très engagé est emprisonné depuis samedi dernier. Il a été enlevé alors qu’il s’apprêtait à prendre part à une marche dite blanche, initiée par une coalisation des partis politiques  autour de l’opposant Maurice Kamto.

L’auteur du titre à succès « ce pays tue les jeunes », peut compter sur un autre soutien de poids, Soum Bill, le très célèbre artiste zouglou.

Dans un post sur sa page facebook, le chanteur ivoirien, écrit « Libérez la valsero. Libérez les prisonniers qui n’ont pas volé. Libérez les prisonniers qui n’ont pas tué, mais qui n’ont que des idées. Le Cameroun vaut mieux que ça. Libérez Valsero »

Une sortie qui intervient juste après celle d’une autre voix très écoutée. En effet, le chanteur et animateur français Claudy Siar, a dénoncé l’arrestation de Valsero, en le présentant surtout comme un artiste « panafricaniste » « engagé » et « respecté ». Le présentateur de l’émission Couleur Tropical sur RFI a à cet effet exigé la libération du rappeur camerounais

« les autorités camerounaises ont arrêté beaucoup de monde et en particulier un artiste que nous respectons pour son engagement pour sa détermination à créer un panafricanisme et à créer un Cameroun pour tous les Camerounais Cet artiste, rappeur, c’est Valsero … Aujourd’hui, nous demandons sa libération », a-t-il declaré