×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielle 2025 : Cabral Libii se dit prêt à accepter une coalition pour renverser Paul Biya

Cabral Libii confie que les travaux vont bon train pour une candidature unique de l’opposition à la Présidentielle de 2025.

À un peu plus de trois ans de l’élection présidentielle, la classe politique se mobilise et espère voir aboutir une candidature unique de l’opposition.

Cabral Libii dévoile la profession de foi.

Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, Cabral Libii, avait marqué son accord pour affronter le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, dans un face-à-face télévisé organisé par l’universitaire, Dr Nyamsi.

Mais le camp de Maurice Kamto s’y est opposé, estimant que l’adversaire à affronter dans un débat croisé n’est personne d’autre que le candidat Paul Biya du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) au pouvoir.

Cabral Libii a finalement pris acte. Sur son compte Twitter, le jeune député a indiqué que les concertations sont en cours, à l’effet de mettre en place un parti unique en vue des prochaines échéances électorales. « Visiblement le débat d'idées du Dr Nyamsi a déplu à beaucoup d'autres partis politiques de l'opposition. Nous nous inclinons. Le Cameroun ce n'est pas la France en effet... Le PCRN s'engage désormais sans réserve pour la coalition du parti unique de l'opposition », a annoncé Cabral Libii.

Rappel, en 2018, à moins de 48h de l'élection présidentielle, le candidat Akere Muna va décider de se retirer et d'apporter son soutien à un autre opposant, Maurice Kamto. Une première depuis le scrutin de 1992.

D'autres candidats à cette élection avaient évoqué l'idée d'une coalition, notamment le candidat Joshua Osih du SDF, Serges Espoir Matomba au PURS, et même encore Cabral Libii. Mais en fin de course, cette hypothèse n’avait pas abouti.