×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielle 2025 : «Olivier Bile demande à Maurice Kamto de rejoindre la «Coalition pour une Nouvelle République»

Au Cameroun, la scène politique connait une effervescence, alors qu’on se rapproche de l'élection présidentielle de 2025.

Après la formation de l'Alliance pour le Changement (APC) avec Maurice Kamto comme candidat, une nouvelle coalition d'opposition a pris forme. C’est l’Alliance pour la transition politique (ATP), dont Olivier Bile en est le coordonnateur.

L'objectif de cette nouvelle coalition est clair : offrir une alternative crédible au peuple camerounais, et tourner la page Paul Biya, au pouvoir depuis plus 40 ans.

Sauf que, la rivalité entre l'APC de Maurice Kamto et cette nouvelle coalition conduite par Olivier Bile est déjà visible sur le terrain politique.

Olivier Bile vendredi dernier sur STV télé, a clairement montré l'importance de cette nouvelle coalition en mettant en avant la présence des principaux leaders de l'opposition et de la société civile

«Quand vous avez une plateforme, où vous trouvez les principaux leaders de l'opposition et la société civile, je crois que c'est quelque chose de sérieux (...) Nous avons Cabral Libii, Joshua Osih, Nkou Mvondo, Akere Muna, Jean Marc Bikoko, Denis Émilen Atangana », a indiqué Olivier Bile, encourageant par cette occasion Maurice Kamto à rejoindre son alliance. « Je demande avec humilité à mes amis, Maurice Kamto et Jean Michel Nitcheu de rejoindre le mouvement ATP», a-t-il déclaré.

Alors que les tensions et les enjeux politiques s'intensifient, l'avenir de la scène politique au Cameroun s'annonce donc mouvementé. Les prochains mois seront cruciaux pour observer les évolutions et les alliances qui se formeront en vue de l'élection présidentielle de 2025.