×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Qualification mondial féminin U17 2018: A un pas vers l'Uruguay pour les lionnes U17

Après le nul 2-2 concedé au Nigéria en match aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde U17 qui se tiendra en Uruguay, la sélection cadette du Cameroun, conduite par le sélectionneur Stéphane Ndzana devra confirmer devant son public ce dimanche 18 Février 2018 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. 

Pour mieux affronter cette équipe nigériane , le sélectionneur Stéphane Ndzana a multiplé des séances d'entrainements et des matchs d'évaluations au stade annexe de Yaoundé, dans l'optique de trouver des stratégies gagnantes. C'est ainsi que lors du dernier match amical joué mercredi, les lionnes cadettes ont remporté la partie (3-2), face à une équipe composées des joueuses selectionnées de la région du Centre parmi lesquelles on y retrouvait deux professionnelles telles que Nchout Ajara et Raissa Feudjio. 

Joint au téléphone à quelques jours de cette rencontre cruciale, Stéphane Ndzana est serein tout comme ses pouliches d’ailleurs «L’état d'esprit est au beau fixe. Celui de mes joueuses est aussi au top. C’est vrai que ça ne donne pas tout de suite le sommeil.» assure t-il. Avec ce léger avantage de deux buts marqués à l’extérieur, le sélectionneur va beaucoup miser sur sa ligne offensive portée par Alice Kameni, Ngah Manga où encore Fadimatou, afin de donner du fil à retordre à son adversaire sans toutefois oublier de bien serrer l’arrière garde «Je crois qu'après avoir fait un match nul de 2 buts partout au match aller, la qualification pourra se jouer sur la réussite offensive et surtout la bonne gérance défensive. Nous jouerons notre va tout mais en faisant très attention aux assauts du Nigeria.». Pour ce faire, Stéphane Ndzana n'oublie pas l'appel du public qui est considéré comme «12ème homme» pour réussir cette mission «Que le public vienne nombreux supporter les enfants. Nous avons prouvé au match aller que nous sommes loin d'être ridicules».

Pour rappel, demain les lionnes cadettes auront  besoin d'une victoire, ou d'un match nul vierge pour décrocher leur deuxième ticket de qualification au mondial U17 après celle de 2016 en Jordanie.