×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Quels sont les différents cachets utiles en entreprise ?

Une entreprise à besoin d’avoir des cachets différents en fonction de ses travaux, ils peuvent être utiles dans de nombreuses situations. Découvrez ainsi tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des cachets en entreprise.

Une utilisation des tampons en externe qui peut être obligatoire

Le cachet commercial permet de donner des informations importantes à toutes les personnes qui pourront travailler avec votre entreprise. Ces données peuvent ainsi être obligatoires au niveau légal sur certains documents. L’identification de la société est très importante et peut facilement être réalisée avec un tampon encreur. Sur les factures par exemple, le numéro d’entreprise doit forcément apparaître. Il est aussi primordial d’y ajouter le nom d’une personne à contacter (généralement le responsable du produit ou le directeur) ainsi que différents moyens comme un numéro de téléphone, une adresse mail ou encore l’adresse du siège. Au lieu d’avoir à rédiger ces données quotidiennement, il est possible de créer un tampon personnalisé qui vous permet de les afficher en quelques secondes. Les modèles de tampon Trodat par exemple permettent de facilement les rédiger avec une simple pression. C’est une gamme de tampons qui est fiable et durable. Vous pouvez trouver ces modèles de cachet commercial et bien d'autres sur le site otypo.com. D’ailleurs, il est très facile de remplacer l’encre du print pour personnaliser le visuel. Plus encore, l’ordre et la mise en forme de ces informations peut être modifié pour vous permettre d'être original et de vous démarquer des concurrents. Pensez cependant à partager les bonnes informations sous peine de vous exposer à des sanctions légales !

Il est aussi conseillé de créer un tampon encreur pour la plupart des employés de votre entreprise : c’est un moyen simple de partager avec un client leurs informations personnelles. C’est ainsi l’occasion de créer des cartes de visite très facilement et à partir de rien.

Enfin, il est aussi possible d’utiliser les tampons afin d’afficher d’autres visuels qui sont très pratiques au quotidien. En lien avec l’expédition de colis et de cartons, il est très facile de tamponner le terme “fragile” avec un modèle Trodat. Plus encore, c’est l’occasion parfaite de pouvoir partager votre image au maximum en tamponnant le nom de l’entreprise avec son logo dans un style graphique agréable.

Une utilisation des tampons en interne pour l’organisation

Il est aussi possible d’utiliser des tampons encreurs dans le but de donner des indications en interne de l’entreprise. Afin de faciliter l’organisation et la gestion, il est possible de créer des millions de tampons afin de pouvoir communiquer. Dans les faits, il est possible d’afficher tous les textes que vous souhaitez sur un print. Il est aussi possible de personnaliser la couleur, l’organisation du tampon ou encore les éléments que vous souhaitez y faire apparaître : cela peut aller du simple nom jusqu’à votre propre signature. L’objectif est de faire gagner du temps à toutes les personnes qui ont tendance à écrire la même chose à longueur de temps. Un tampon qui est très utilisé dans les administrations n’est autre que le dateur. Il permet d’afficher la date du jour et se peut se modifier quotidiennement : c’est un véritable investissement que vous pourrez garder pendant plusieurs années !

Il en va de même pour les tampons numéroteurs qui permettent de classifier plus facilement vos documents.

Enfin, il existe aussi des modèles qui sont modulables et qui permettent de constituer par vous-même le texte que vous souhaitez partager. C’est un très bon moyen pour pouvoir partager des messages plus longs ou donner des indications importantes. Dans cette gamme, il sera ainsi possible de retrouver des tampons qui affichent des termes comme “urgent”, “rappel”, “reçu le…” ou encore “payé”. Ce genre de dépenses permet ainsi de faire gagner beaucoup de temps à toutes les personnes qui consulteront un dossier ou un document. C’est un moyen efficace de réduire les erreurs dans vos papiers !

Les cachets que vous pourrez utiliser en entreprise sont donc très utiles. Ils permettent de faciliter l’organisation tout en partageant des informations clé pour les personnes qui travaillent avec vous. Certaines sont obligatoires et peuvent donc être facilement réalisées avec un modèle de tampon adapté à votre statut juridique et vos attentes. Enfin, les livraisons sont rapides et vous permettront de tester ces produits très facilement : pourquoi ne pas essayer ?