×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

RCA : Les Forces Armées éliminent 44 rebelles (Gouvernement)

C’est à la suite d’une offensive menée dimanche par les forces armées centrafricaines à Boyali, à plus d’une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangui, la capitale du pays.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le gouvernement centrafricain a revendiqué la neutralisation de 44 rebelles "dont plusieurs mercenaires tchadiens, soudanais et peuls" dans la ville de Boyali.

Toujours selon les affirmations du gouvernement, 3 prisonniers ont été emmenés dans la capitale après l'opération des Forces armées centrafricaines, réalisée en coopération avec les "forces alliées", un qualificatif habituellement réservé aux soldats rwandais et paramilitaires russes arrivés en renforts pour aider le gouvernement à lutter contre l'alliance rebelle de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Depuis plus d’un mois,  des rebelles de la CPC étaient positionnés dans cette localité de Boyali pour tenter de bloquer l’accès à la capitale.