×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Rdpc : Renouvellement des organes de base de la discorde.

Alors que rien ne laissait présager de tels remous au sein du parti au pouvoir, la rupture entre la base militante et les instances directionnelles du parti des flammes mis à mal au travers des vieilles pratiques de coptation des candidats. Ce qui a allumé des braises et mis le feu au poudre. D'où les regains de tension qu'on observe tous ces jours-ci.

Incendies criminels, routes barrées, arme à feu, bagarres tout y passe et le ton monte de Mbengbis à Elig-Mfomo en passant par Nyembeta. Pour le tour-ci une franche importante des militants du parti des flammes ne veut rien entendre. Après les plis fermés et les listes rejetées, c'est au vote de livrer le verdict. 

Et que dire de l'immixtion de certains représentants territoriaux du commandement dans ses opérations de renouvellement. Jamais le parti au pouvoir n'avait livré un spectacle aussi grotesque et anti-démocratique de militants divisés prêt à en découdre. Tout comme les effets personnels et tous les actes de carrière du Sous-préfet de l'arrondissement de Bengbis, département du Dja et Lobo partis en fumée après que sa résidence eu été incendiée par des piromanes d'un autre genre. Des cas isolés pourraient-on dire mais que non. Du nord au sud ce sont les mêmes sont de cloches. Un ral-le-bol qui ne dis plus son nom.