×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Refus de recevoir Jean De Dieu Momo : Shanda Tonme attaque le Gicam

Pour le Pr Shanda Tonme, le Gicam veut dicter sa volonté à l’Etat.

Laurent Esso, Ministre d'Etat, Ministre de la Justice garde des Sceaux, avait donné son accord pour participer à une rencontre de travail avec le Gicam, mais curieusement à la dernière minute, le membre du gouvernement a préféré envoyé une délégation conduite par le Ministre délégué Jean De Dieu Momo, lequel malheureusement sera déclaré persona-non grata par le groupement patronal.

Le refus d’échanger avec le Ministre délégué auprès du Minjustice, est perçu par le Pr Jean-Claude Shanda Tonme comme un « risque d’exposer délibérément le Gicam comme un corps en mesure de dicter à la puissance publique, et par ailleurs d’ordonnancer le protocole de la représentation nationale ».

«Le Gicam aurait-il la compétence d’imposer au chef de l’Etat directement ou à son gouvernement indirectement l’identité, la nature, le statut, le rang et la qualité des plénipotentiaires de la République du Cameroun désignés par lui en vertu de ses pouvoirs et prérogatives ? », s’interroge l’homme politique.

Aussi, le Pr Shana Tomne, pense que cette attitude est de nature à contribuer « à amplifier les vœux des esprits malveillants, soucieux de semer l’anarchie, le désordre et des querelles inutiles dont la fixation négative ou positive sur certaines personnalités apparait comme le but inavoué ».