×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Renouvellement des organes de base dans la Mefou-et Afamba : Le profil des candidats

Comme promis, L'Activateur vous présente le profil des candidats de la Mefou et Afamba. Qui sont-ils ? d'où viennent-ils ? et que veulent-ils ?

I- SECTION RDPC MEFOU ET AFAMBA-SUD (MFOU)

MICHEL FRANÇOIS MBIDA

Architecte de l'intérieur, designer, Conseiller municipal dans la Commune de Mfou. Michel Mbida est un digne fils Mvog-Amougou dont on dit couvert et protégé par tout un groupement, le groupement Mvog-Amougou 1 que pilote avec brio et maestria Sa Majesté Feugue Omgba François qui n'a jamais laché ce fils assez dynamique et érudit. De Nkol-Ngok a Man Assa et de Lobe à  Abang, Michel Mbida se dit dépositaire de l'onction de ce groupement qu'il entend représenter à l'échelle départementale. Encore que les dernières élections lui ont donné plus d'energie à revendre pour braver de nouvelles échéances électorales.

Discret, travailleur et respectueux du droit d'aînesse, respectueux également de la discipline du parti, toutes ces qualités semblent lui offrir une certaine considération auprès des aînés. Lui qui se veut un homme libre et indépendant même s'il dit à qui veut l'entendre qu'il apprend beaucoup de tous ses aînés et au quotidien.

Toutes ces informations en notre possession font état de ce que l'homme est sur les starting-blocks, même s'il refuse encore de rendre sa candidature officielle. À la question de savoir s'il est vraiment éligible, il rassure dit-on, en prévenant que les Commissions feront leur travail s'il est candidat. Il reste particulièrement serein et confiant. Michel Mbida que nous avons joint au téléphone a refusé toute déclaration.

Il- SECTION OFRDPC MEFOU ET AFAMBA-SUD ( MFOU)

MARIE JEANNE ZANGA

Celle que les populations appellent affectueusement "Le Bulldozer de Ngoum" est un Chef d'entreprise assez puissante qui dirige une structure de 30 personnes au minimum. Il s'agit d'une structure spécialisée dans la production, le conditionnement et l'importation des huiles d'olive.

Membre du bureau sortant de la Section Ofrdpc Mefou et Afamba Sud où elle était en charge des relations publiques, de nombreux observateurs la rangent dans la catégorie de ces femmes dynamiques qui assistent les populations de son groupement et qui va même jusqu'à veiller à leur épanouissement et leur bien-être. Marie Jeanne Zanga se dit apte à braver une posture départementale.

Michel François Mbida et Marie Jeanne Zanga constituent une liste qui, si elle se confirme, tiendra compte d'un équilibre de partage qui habillera avec emphase, la circulaire du Président national.

Engelbert MFOMO, L’Activateur